Chroniques Lunaire, T1 : Cinder – Marissa Meyer

 » A New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l’atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. A seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu’elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.

Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie – son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu’éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n’a aucune chance de s’épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !

Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l’humanité est peut-être entre ses mains. « 

Titre original : Lunar Chronicles : Cinder

Maison d’édition – Collection : Editions Pocket Jeunesse

Genre : Science-fiction, Young Adult

Nombre de pages : 414

Année de parution : 2016

Prix : 17,90 € (France)

ISBN : 978-226621-8-174

Fiche livraddict

J’ai débuté le Pumpkin Autumn Challenge par le premier tome d’une série qui me faisait terriblement envie depuis bien longtemps en entendant continuellement de si bons avis à son sujet : Chroniques Lunaires. Je peux d’ores et déjà te dire que mon challenge ne pouvait mieux commencer ! Son ambiance, son écriture et son histoire m’ont complètement charmée et je n’ai plus su le lâcher…

Comme tu l’as sûrement deviné, il s’agit d’une réécriture du conte de Cendrillon. L’autrice a gardé les grandes lignes de l’histoire et a créé un univers très intéressant autour. Notre héroïne se retrouve coincée avec une belle-mère qui l’exploite sans ménagement et, comme si ce n’était pas assez, elle vit sur une Terre ravagée par une épidémie et menacée par une reine lunaire assoiffée de pouvoir. Bon, elle est plutôt mal partie quoi… L’histoire est vraiment addictive et j’ai enchaîné les chapitres sans les voir défiler. J’ai dévoré ce premier tome ! Ça faisait longtemps que je n’avais plus lu un livre aussi vite et vu l’état de ma vie perso à ce moment-là, ça m’a fait le plus grand bien. J’ai adoré l’histoire – même si la révélation finale était prévisible – et je n’ai qu’une hâte : lire la suite. L’univers était aussi très agréable à découvrir et je suis curieuse d’en apprendre plus dans les prochains tomes.

Un autre point que j’ai beaucoup apprécié ce sont les personnages. J’ai trouvé l’héroïne attachante et plutôt badass et les personnages secondaires sont tout aussi attachants… J’ai beaucoup souri durant ma lecture et j’ai complètement craqué sur le personnage de Iko – oui oui, ce robot qui accompagne Cinder. C’est un personnage très drôle et incroyablement touchant. Elle a assurément donné un plus au récit.

L’écriture de Marissa Meyer est simple ce qui m’a permis une lecture fluide et rapide. J’ai trouvé que le rythme était bien travaillé. Je ne me suis pas ennuyée et je voulais toujours en savoir plus. Arrivée à la fin, je ne voulais qu’une chose : lire la suite. Elle nous laisse dans une situation où on se dit « Mais non ! Ce n’est pas la fin maintenant ! ». Si j’avais eu le tome 2 sous la main, j’aurais probablement sauté dessus…

Voilà, je pense t’avoir tout dit. Je te souhaite une merveilleuse semaine et n’hésite pas à me donner ton avis si tu l’as déjà lu ! Je serais ravie d’échanger avec toi… 🙂

À une toute prochaine,

Poppy


6 réflexions sur “Chroniques Lunaire, T1 : Cinder – Marissa Meyer

  1. Je suis ravie de voir que tu as apprécié ce premier tome, j’espère que la suite te plairas tout autant 🙂
    Personnellement j’ai dévoré la saga en cinq jours tant j’avais adoré !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s